
Déjà présent dans les sculptures des cathédrales, attribut de Sainte-Cécile, magnifié par les maîtres Francesco Landini (ca. 1325-1397) et Conrad Pauman (ca. 1415-1473) l'organetto disparut au début du XVIe siècle. C'est Auguste Tolbecque (1830-1919), luthier et musicien qui le p…
Lire la suite sur philharmoniedeparis.fr ↗